Le plateau des Glières a également vu passer les coureurs du Tour de France sur sa fameuse piste d’alpage gravillonnée. Alors, à vos Gravels, prêts, partez !
Annecy -> Dingy-Saint-Clair : depuis l’Office de Tourisme sur Le Pâquier, passer le domaine universitaire d’Annecy-le-Vieux pour rejoindre la D16 direction Thônes. Prendre le pont à gauche direction La Balme de Thuy par la D216.
Dingy-Saint-Clair -> La Balme-de-Thuy -> Thônes : poursuivre la D216 en direction de la déchetterie puis continuer tout droit sur la route gravillonnée de la Praz. Rejoindre la D216 puis la D909, direction Thônes.
Thônes -> Saint-Jean-de-Sixt : rejoindre Saint-Jean-de-Sixt par la D909 en suivant la signalétique cyclo au niveau du rond-point des Villards-sur-Thônes avant de rejoindre la D909.
Saint-Jean-de-Sixt -> Col des Glières : prendre successivement la D4 et la D12 direction Bonneville. Après Entremont, direction Plateau des Glières jusqu’à atteindre la piste gravillonnée du Plateau des Glières. Prendre à gauche direction Maison du Plateau, jusqu’à atteindre le Col des Glières.
Col des Glières -> Thorens-Glières -> Nâves-Parmelan -> Annecy : du col, prendre la D55 jusqu’à Thorens-Glières. Prendre la D5 direction Annecy-le-Vieux. Rester sur la D5 jusqu’à rejoindre l’itinéraire d’aller (rond-point D5/D16/D916). Le parcourir en sens inverse jusqu’au point de départ.