Expériences nocturnes d’exception

Instants privilégiés ou insolites, émotions fortes ou inédites : Annecy Mountains vous réserve des moments magiques !

VIVEZ LA MONTAGNE AUTREMENT

ET FAITES LE PLEIN D’ÉMOTIONS
DES NUITS SUSPENDUES
© OT Thones CDV
© Tas2Cailloux

Dans les arbres ou à flanc de rocher

Les Écotagnes ou une nuit en harmonie avec la nature, niché au creux des arbres.

En couple, en famille ou entre amis, revivez votre rêve d’enfant dans ces cabanes perchées au cœur de la forêt. Deux petits nids douillets accessibles par des passerelles suspendues vous offrent tout le confort ! Si vous êtes nombreux, le chalet principal et le tipi en contrebas accueilleront le reste de la tribu pour un séjour incroyable. Depuis la grande terrasse du chalet, vous pourrez profiter de vues magnifiques sur le Mont Lachat et les montagnes environnantes tout en dégustant les bons petits plats concoctés par Hugo, puis vous irez vous détendre dans le bain scandinave, bercés par le chant des oiseaux. Silence et dépaysement garantis !

© Florian Keller-Mammut
© Florian Keller-Mammut
Le portaledge ou comment passer la nuit en falaise au-dessus du lac d’Annecy.

Vous aimez la verticalité et rêvez d’une nuit insolite ? Le portaledge est fait pour vous ! Ce lit de camp fixé solidement au rocher vous offre une nuit à ciel ouvert, les yeux perdus dans les étoiles et une vue époustouflante dès le réveil. Encadrés par des professionnels, vous vivrez descente en rappel, dîner savoyard et rando verticale dans une ambiance conviviale. Sensations et émotions assurées !

Une nuit en éco-bivouac

© Alpes-Bivouac

Randonnées sous les étoiles

Été comme hiver, parcourez les montagnes d’Annecy Mountains différemment.

En été, l’effervescence de la journée laisse place à une ambiance douce et sereine, les animaux ressortent de leurs abris… partez pour un bivouac sous les étoiles vers le lac du Mont Charvin. Un stop ravito à l’Aulp de Fier d’en-haut pour acheter le reblochon à déguster face aux Aravis qui s’embrasent à la tombée du jour. Une nuit à la belle étoile… avant d’assister au lever du soleil sur le Mont-Blanc. Des instants purement magiques !
En hiver, chaussez les skis de rando pour aller admirer le coucher de soleil depuis le Trou de la Mouche. Un panorama grandiose que vous font partager les guides de La Clusaz avant une redescente à la frontale ou à la pleine lune qui décuplera vos sensations !
Plutôt adepte des raquettes ? Partez à la découverte de la voie lactée avec les moniteurs de l’ESF Ski de fond du Grand-Bornand. Durant deux heures environ, profitez d’un ciel pur pour décrypter étoiles, planètes et constellations. À la lumière des frontales, bercés par le crissement de la neige sous vos pas, prenez conscience de votre place dans l’univers.
Deux voyages sensoriels inoubliables à vivre absolument !

© C.Hudry
L’EXPÉRIENCE SHELTERS 
© Sources du Lac Annecy
Là-haut à 1830 m au sommet des pistes de La Sambuy, tentez l’expérience Shelters !

Abris insolites recyclés des grandes expéditions polaires françaises, les Shelters ont été réaménagés pour vous offrir des petits cocons ouverts sur la nature. Et si vous souhaitez profiter de cette ambiance « seul au monde » avec un groupe d’amis, le refuge Là-Haut se privatise rien que pour vous avec storvatt (bain norvégien) et sauna panoramique qui vous laisseront des souvenirs inégalables !

PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE ANNECY MOUNTAINS

Un environnement inimitable

POUR VIVRE DES EXPÉRIENCES INÉDITES