Le Grand-Bornand

Station des Aravis

Plaisir d'être ensemble et temps retrouvé
 - Annecy Mountains
L'aventure à deux pas...

Village authentique vivant à l’année bien avant de devenir l’une des premières stations touristiques de la montagne française, Le Grand-Bornand en cumule les atouts : plaisir d’être ensemble et temps retrouvé, mais aussi terre de loisirs et de découvertes illimitées. Fort d’un environnement préservé et premier site de production du fameux reblochon fermier, Le Grand-Bornand entretient ainsi un art de vivre mêlant tradition et esprit pionnier. Ses 400 chalets bicentenaires côtoient des équipements de loisirs dignes des plus grandes stations.

Télécabine Grandborama - Annecy Mountains
Montagne bohème...

Le Grand-Bornand cultive l’art de sortir du cadre. Alternative et pleine d’audace(s), c’est une invitation pour les hipsters de tout poil à se mettre au vert…  Terre d’inspiration, la station abrite de nombreux artistes et artisans d’art dans l’écrin de quelques-unes des plus vieilles bâtisses du village : potiers, bourrelier, café rétro, ébéniste, tapissier… une visite s’impose, à la découverte de métiers souvent intimement liés à la vie à la montagne.

En savoir plus
 - Annecy Mountains
Montagne aventurière...

Aux esprits frondeurs, Le Grand-Bornand déroule un terrain sportif où jouer sans limites. Entre ciel et terre, de quoi laisser s’exprimer sa nature aventurière…  Parmi les activités dont profiter en famille ou entre sportifs le temps d’une escapade, Le Grand-Bornand propose notamment plus de 160km de sentiers de randonnée balisés offrant des vues magnifiques sur la chaîne des Aravis et le mont Blanc.

En savoir plus
Le Grand-Bornand - GRAND(S) AIR(S)

Comptant parmi les plus grandes stations de ski françaises, Le Grand-Bornand, village authentique et station de renom entre lac d’Annecy et Mont Blanc constitue le plus beau des land art et invite à la (re)découverte d’une montagne à son rythme entre traditions bien vivaces, goût du défi sportif et caractère affirmé. Les contemplatifs trouvent dans ses chalets préservés la douceur d’un certain art de vivre les Alpes, quand les férus d’émotions fortes profitent d’une dynamique événementielle hors normes et d’une incroyable palette d’activités sportives et artistiques.