close

LES RANDONNÉES À FAIRE EN AUTOMNE

À l’automne, les forêts d’Annecy Mountains s’embrasent de couleurs flamboyantes. Un moment privilégié pour de belles randonnées.

LES PLUS BELLES BALADES AUTOMNALES AUTOUR D’ANNECY   

EN SOLO, EN FAMILLE OU ENTRE AMIS, POUR SPORTIFS OU CONTEMPLATIFS
DES RANDONNÉES INCONTOURNABLES

Pour petits ou grands marcheurs, ces balades permettent de profiter de vues magnifiques sur le lac d’Annecy et les montagnes environnantes.

La boucle du Taillefer au départ de Duingt est une balade jalonnée de superbes points de vue. Vous pourrez admirer en plusieurs endroits le lac d’Annecy et les couleurs d’automne qui s’étendent sur son pourtour notamment au Roc de Chère. Une boucle plus petite rend cette balade vraiment accessible à tous. Du côté de Manigod, le Tour de l’Andran est un bel itinéraire panoramique sur les Aravis. Il alterne entre forêts, clairières et alpages en offrant des vues magnifiques tout au long du parcours. Pour une immersion au cœur de la forêt, direction le Danay. Depuis Saint-Jean-de-Sixt, le Grand-Bornand ou les Confins, les multiples sentiers vous permettent d’adapter la balade à votre envie. L’arrivée à la Tête du Danay offre un panorama à 360° sur la chaîne des Aravis et la vallée du Grand-Bornand. Absolument magnifique !

© Gilles Piel
© T. Vattard-Le Grand-Bornand

Des balades familiales originales

Collecte de feuilles, châtaignes, marrons ou champignons, ces itinéraires raviront petits et grands lors de sorties en famille !

Le Sentier de la Forêt au départ du Grand-Bornand est une balade originale au cœur de la forêt de montagne. Sculptures sur bois et panneaux d’informations enrichissent la sortie ! Depuis Saint-Jean-de-Sixt, le circuit des Mésers vous emmène à travers bois depuis la Chapelle du Parc jusqu’au belvédère du Christ Roi dominant La Clusaz. En fin de parcours, vous traverserez la jolie forêt des Mésers.

 

© Marc Dufournet

À la découverte du patrimoine

Ces jolies randonnées permettent de profiter à la fois des beautés de la nature et d’admirer des éléments bâtis chargés d’histoire.

Aux Sources du Lac d’Annecy, la Boucle du Facteur et Aux environs du Château sont deux itinéraires sans difficulté, l’un en plaine, l’autre sur les hauteurs de Faverges-Seythenex qui permettent de (re)découvrir les hameaux du Bout du Lac et les vestiges de notre patrimoine local. Adeptes de chalets traditionnels ? Empruntez le sentier découverte du milieu montagnard du Grand-Bornand qui vous emmène au hameau de Cuillery ou partez admirer les chalets des Fours lors d’une balade en forêt au pied du Mont Lachat de Thônes.

© Sarah Goudeau

Des randonnées sportives

Deux itinéraires plus intenses mais largement récompensés par la beauté des paysages !

Au départ de Thônes, le circuit de l’Ovine est une randonnée difficile par sa longueur et son dénivelé mais particulièrement belle à l’automne. L’arrivée au col de l’Ovine avec son panorama sur le plateau des Glières, la Tournette, le Mont Lachat et la Roche Pénale récompense tous vos efforts ! Côté bauju, depuis La Chapelle-Saint-Maurice, l’ascension vers le Roc des Bœufs peut s’avérer sportive aussi avec 700 m de dénivelé sur 4 km. La crête sommitale plutôt aérienne offre un panorama époustouflant. La vue s’étend du lac d’Annecy jusqu’au Mont-Blanc et plus loin encore sur la Meije et le Dôme des Écrins. Pensez à télécharger les applications Virées en Aravis et ViAnnecy pour vous accompagner dans vos randonnées in Annecy Mountains !

LES CAMPS DE BASE D’ANNECY MOUNTAINS

Tout un univers