Balades & randonnées

Pénétrez le cœur des montagnes en parcourant les sentiers d’Annecy Mountains.

PETITES ET GRANDES VIRÉES EN MONTAGNE

DES RANDONNÉES INCONTOURNABLES ET PARFOIS INSOLITES
DES BALADES & JOURNÉES INOUBLIABLES
© David Machet / Monica Dalmasso
© David Machet

Les massifs et sentiers à explorer

De la petite balade à la grande randonnée, découvrez les trésors du patrimoine naturel et culturel d’Annecy Mountains.

Des centaines de kilomètres de sentiers parcourent les Bauges, les Bornes et les Aravis offrant de multiples expériences. Pénétrez dans les grottes de Bange ou de la Diau, descendez la gorge sauvage d’Ablon, découvrez l’histoire du plateau des Glières, admirez les cascades d’Angon ou du Nant Debout, parcourez les lapiaz du Parmelan, asseyez-vous sur le fauteuil de la Tournette ou grimpez en direction de la Pointe Percée ou du Mont Charvin. De forêts en alpages et d’alpages en rochers, ces randonnées – et bien d’autres – d’environnements et de niveaux très variés sauront vous émerveiller !

© Alain_Dujardin___photoslahaut.com
© Sources du Lac d'Annecy
En route pour plusieurs jours : les randonnées itinérantes.

Plusieurs itinéraires de grandes randonnées traversent le territoire dont une partie du célèbre GR 96 qui passe par le plateau des Glières et fait le tour de la chaîne des Aravis en 4 jours. D’autres circuits en boucles – et donc avec plusieurs départs possibles – empruntent les GR de Pays : Tournette-Aravis sur 9 jours, le Tour du Val Sulens sur 5 jours, le Tour du Lac d’Annecy sur 5 jours aussi ou encore le Tour de la Sambuy sur 3 jours. Autant d’immersions possibles pour vivre au rythme de la nature.

Les refuges

© Esprits Outdoor-Le Grand-Bornand / OT Thônes CDV

Des panoramas grandioses

Chaque randonnée révèle de magnifiques points de vue. Petit tour d’horizon !

Randonnez en sous-bois pour atteindre les crêtes du Mont Veyrier ou traversez forêts, hameaux de montagne et prairies d’alpages lors de la Boucle des Bochettes, pour jouir de beaux points de vue sur le lac d’Annecy. Le circuit du Danay, essentiellement forestier et l’ascension du Sulens à travers les alpages vous emmènent vers des panoramas à 360° sur la chaîne des Aravis et les massifs alentours. En direction de l’Aiguille Verte, ouvrez l’œil à l’affût du gypaète et profitez d’une vue portant jusqu’au lac Léman et au Mont-Blanc !

Pour les plus aguerris, Trou de la Mouche, Pointe Percée ou Trou de la Chapelle sont des randonnées plus engagées et en partie aériennes, nécessitant une bonne condition physique et une expérience de la montagne. Mais quelle récompense au sommet ! Vous serez enchantés par leur beauté impressionnante et insolite. N’hésitez pas à faire appel au bureau des guides pour vous accompagner !

© Tas2Cailloux
 DEUX APPLICATIONS SUR MESURE 
© CCVT / Alain_Dujardin___photoslahaut.com
Pour vous accompagner dans vos sorties, téléchargez les applications gratuites ViAnnecy et Virées en Aravis.

Grâce à ces deux applications, très simples à prendre en main, ne ratez plus rien du patrimoine naturel et culturel d’Annecy Mountains. En plus des cartes, tracés et fonctions gps, des critères de sélection vous permettent de choisir la randonnée adaptée et des contenus audio vous renseignent sur les richesses patrimoniales, la faune, la flore… rencontrées sur votre trajet. N’hésitez plus, partez léger et profitez des paysages !

Télécharger l’application ViAnnecy

Télécharger l’application Virées en Aravis

 

PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE ANNECY MOUNTAINS

Un environnement inimitable

POUR VIVRE DES EXPÉRIENCES INÉDITES