À proximité du lac d’Annecy et de la voie verte, le pumptrack de Duingt propose trois parcours, dont un dédié aux plus petits, qui permettent aux débutants comme aux plus expérimentés de se faire plaisir sur une surface de 1 000m2. À Argonay, la piste de pumptrack est située à côté du terrain de foot. Elle forme deux anneaux avec virages et bosses, adaptés à tous les niveaux et desservis par une plateforme centrale. Ces deux espaces s’intègrent à d’autres infrastructures de loisirs permettant de passer d’agréables moments en famille ou entre amis.
Sur 1350 m2, trois pistes de pumptrack classées verte, bleue et rouge, sont accessibles aux riders débutants et expérimentés. À vélo ou sur un engin de glisse de type skateboard, trottinette ou rollers, vous travaillez vos flexions pour enchainer virages et bosses. Ce nouvel espace de loisirs réunit petits et grands dans un cadre ombragé et verdoyant très agréable, au cœur des montagnes.
Cet espace constitué de deux boucles, bleue et rouge, de 300 à 400 m de distance, permet aux jeunes riders de tester leurs qualités techniques en évoluant sur des mouvements de terrain naturel en montée et descente. Un nouveau pumptrack naturel – sur terre battue et non du bitume comme sur les pumptracks classiques – vient compléter cet espace avec deux pistes ludiques de 100m et 150 m utilisant le relief du terrain. Une nouvelle piste descendante et tournante a également été créée récemment pour augmenter le plaisir des jeunes pilotes. C’est parti !
Sur plus de 2 500 m2, le site est l’un des seuls pumptracks en France à être couplé à une jumpline. Le pumptrack comporte 6 virages relevés et 27 bosses, il peut être pratiqué en VTT, BMX, trottinette ou skateboard. La jumpline de 70 mètres linéaires propose 2 sauts avec un lanceur au départ. Sensations garanties !