close

À VOS SKIS, PRÊTS, GLISSEZ !

Les premières neiges ont recouvert les sommets. À vos spatules… les stations d’Annecy Mountains ouvrent leurs domaines.

SKI DE JOUR OU SKI NOCTURNE

LE PLAISIR DE LA GLISSE IN ANNECY MOUNTAINS
SKATING EN AVANT-PREMIÈRE
© C. Hudry - Le Grand-Bornand / Greg Dieu
© Gilles Piel

Les pistes de ski de fond sont ouvertes

Au plateau des Glières

Ouvert depuis le dimanche 3 décembre avec 15 km de pistes tracés, le plateau des Glières accueille les adeptes de ski de fond alternatif et skating. Les ouvertures se poursuivent au fil des chutes de neige promettant une belle saison. Pour une pratique insolite, découvrez les Glières « by night » avec les nuits nordiques du jeudi du 4 janvier au 21 mars selon l’enneigement. Un rendez-vous hebdomadaire de 18h à 20h30 pour skier sous les étoiles au cœur du Plateau.

© Clement Hudry
© David Machet
Dans les stations des Aravis

Les pistes de ski de fond des stations des Aravis ouvrent également selon l’enneigement : le plateau de Beauregard, l’espace nordique des Confins à La Clusaz et la vallée du Bouchet au Grand Bornand. Ici aussi, testez les sessions de ski à la frontale avec les nocturnes du mercredi au Grand-Bornand du 27 décembre au 13 mars. Et réservez votre soirée pour la nocturne des fondus à La Clusaz. Dans le cadre enchanteur du plateau des Confins, vivez une soirée conviviale et festive où la magie du feu et du vin chaud saura vous réchauffer après l’effort !

Ski nocturne à Manigod

© Manigod Tourisme

Du nouveau sur les pistes de ski alpin des Aravis

Nouveaux ou incontournables, voici quelques-uns des ingrédients à redécouvrir pour donner du piment à vos sorties de ski alpin.
Au Grand-Bornand, le top du domaine skiable s’ouvre aux « bleus » ! N’hésitez plus à monter en haut du mont Lachat, point culminant et pivot du domaine skiable. La piste des Aiglons passe de rouge à bleue permettant ainsi à tous les skieurs de s’engager dans la Dénivel’Maxx, LA descente ultime du Grand-Bornand avec 3 km de ski non-stop pour 1100 m de dénivelé.
À La Clusaz, vivez une expérience à la hauteur en avançant au bout des 6,5 m de la passerelle de Balme. Surplombant un vide de plusieurs centaines de mètres, immortalisez votre sortie ski face à un point de vue magnifique sur les Alpes et le Mont-Blanc. Et pour les skieurs adeptes des « sunset », inscrivez-vous les jeudis du 11 janvier au 8 février pour les soirées « Il va Fernuy »  ! Se retrouver au sommet des pistes à l’heure où le soleil se couche. Profiter du spectacle autour d’un apéritif gourmand aux saveurs savoyardes. Et s’engager pour une dernière descente à la nuit tombée avant de rejoindre l’effervescence de la station.
À Manigodl’espace Labell’aire s’agrandit pour vous permettre de passer un moment contemplatif et ludique entre deux descentes. Attablés pour votre pique-nique ou confortablement installés dans un transat ou un hamac, vous pourrez contempler un panorama à couper le souffle. Et lors des nocturnes, l’espace s’anime en musique autour d’un braséro pour vous réchauffer et griller vos chamallows. L’occasion d’immortaliser la soirée par une photo dans la chaise rouge géante des Nocturnes !

© Pierre Maullet
COMMENT MONTER EN STATIONS
© SIBRA / Clement Hudry
Plusieurs dispositifs existent pour vous faciliter l’accès aux stations tout en réduisant votre empreinte environnementale.

Cet hiver, on prend le bus ! Profitez des offres Mobil’hiver du Grand Annecy et du réseau Aravisbus pour rallier les pistes en toute sérénité. Certaines stations proposent même des forfaits à prix réduits pour les usagers de ces transports en commun. Alors n’hésitez plus à limiter votre impact environnemental !
Dans cette démarche, La Clusaz a mis en ligne un site dédié « gotolaclusaz.com » pour vous permettre d’identifier l’itinéraire optimal quel que soit votre lieu de départ. Train, avion, voiture, taxi ou encore bus local, trouvez le trajet parfait pour rejoindre la station.

PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE ANNECY MOUNTAINS

Un environnement inimitable

POUR VIVRE DES EXPÉRIENCES INÉDITES