Bonlieu Scène Nationale - Grande Salle

1 rue Jean Jaurès
74000, Annecy

Romances inciertos, un autre Orlando – chorégraphie François Chaignaud & Nino Laisné

4 décembre 2018, 5 décembre 2018

Bonlieu Scène Nationale - Grande Salle

1 rue Jean Jaurès
74000, Annecy

François Chaignaud est un immense danseur, probablement l’un des plus grands du moment. Ici, il invente le mouvement en empruntant aux danses traditionnelles ou académiques.

Il traverse les siècles sur pointes ou sur échasses, en jeune homme éternel ou en femme andalouse pour un spectacle tout simplement inoubliable de virtuosité et d’émotion. Un quatuor d’interprètes exceptionnels l’accompagne d’une musique aux accents baroques recomposée brillamment par Nino Laisné. Un très grand moment.

Théorbe, viole de gambe, percussions traditionnelles et bandonéon se jouent des époques et des styles : musiques savantes ou populaires s’enlacent et tissent des mélodies moirées, filles du baroque et du flamenco andalou. Romances inciertos est un régal pour les oreilles et un ravissement des yeux ; un spectacle où le temps s’abolit, comme suspendu. François Chaignaud, surprenant, transfiguré, y repousse toujours plus loin les limites de la performance. Guerrière travestie, Gitane androgyne ou San Miguel, archange voluptueux, il chante et danse les douleurs et les révoltes de ces héroïnes de légende et, d’une métamorphose à l’autre, n’en finit pas de nous envoûter.