Esplanade du Lac

Route du Port
74410, Saint-Jorioz

AlpsMan Xtrem Triathlon

du 25 au 26 septembre 2021

Esplanade du Lac

Route du Port
74410, Saint-Jorioz

AlpsMan, le défi de l’extrême. Entrez dans la légende en participant à la nouvelle édition de la course qui bouscule le monde du sport outdoor. Un triathlon extrême, format XXL, dans un site exceptionnel. Départ depuis un bateau au lever du soleil.

Partez pour 3,8 km de natation (dans le lac d’Annecy, un des lacs les plus purs d’Europe), 183 km de vélo (à travers 5 cols de Haute-Savoie et des panoramas à couper le souffle) et 42 km de course à pied (avec un final sensationnel au sommet du Semnoz).

Cela faisait plusieurs années que nous rêvions d’un défi extrême ici, où des parcours traversant des paysages à couper le souffle, de grandes performances et de fortes émotions marqueraient au fer rouge les participants des éditions de l’AlpsMan.

Un site connu internationalement pour la beauté de ses paysages harmonieux mais aussi pour ses terrains de jeu favoris des sportifs.
Le lac d’Annecy sera le théâtre d’un départ de course unique à bord d’un bateau ! Les participants plongeront au milieu du lac classé comme le plus pur d’Europe, arpenteront ensuite une véritable étape de montagne en vélo, avant d’admirer le panorama du « lagon bleu » et ses paysages grandioses ! Enfin, le marathon emmènera les coureurs sur un parcours taillé sur mesure pour un finish époustouflant…

AlpsMan le voyage d’une journée à travers des paysages uniques de Haute-Savoie, une expérience inoubliable.

Crédit photo : © Trimax