LES ACTIVITÉS AQUATIQUES

Lacs, torrents, rivières, plans d’eau… faites le plein d’émotions intenses et rafraîchissantes !

ENTRE LACS ET RIVIÈRES

EAU VIVE OU EAU DOUCE : RESSOURCEZ-VOUS !
LUDIQUE, APAISANTE, VIVIFIANTE
© Sources du Lac d'Annecy / OT ThonesCDV
© OT ThonesCDV

Un environnement aquatique préservé

Des Sources du Lac d’Annecy aux stations des Aravis, lacs et rivières font partie du patrimoine naturel d’Annecy Mountains.

Les eaux tumultueuses des torrents et rivières alimentent lacs de montagne et plans d’eau vous invitant à la détente lors de vos balades et pique-niques : lac du Charvin, lac de Lessy, lac de la Cour, lac des Confins, lac de Tardevant, lac de Thuy, plan d’eau de Marlens… Si la baignade y est souvent interdite sinon plutôt fraîche, la pêche est, elle, favorisée par un empoissonnement régulier comme au lac de la Cour, de Thuy ou encore à Marlens. Les amateurs de pêche en eaux vives se régaleront aussi dans les rivières du Nom et du Fier mais aussi dans le Chéran labellisé « rivière sauvage ». Pensez à prendre votre permis de pêche !

© OT SLA
© Francoise_Cavazzana
Sable, herbe ou galets : des plages variées pour profiter du lac d’Annecy et des rivières.

De nombreuses plages bordent le lac d’Annecy et offrent des lieux de baignade aménagés, surveillés ou plus à l’écart : plage d’Albigny, des Marquisats, de la Brune, d’Angon, Glière plage, Douss’ Plage… En famille ou entre amis, chacun trouvera le cadre qui lui convient pour se rafraîchir. Les rives du Fier et du Chéran sont également très prisées en été pour leur cadre naturel sauvage.

Le lac d’Annecy

© G._Blin / C._Max

Les activités lacustres

Toute l’année, le lac d’Annecy est l’espace de nombreuses pratiques nautiques

Dès les premiers rayons de soleil du printemps, de nombreuses silhouettes apparaissent sur les flots : bateaux à moteur ou à voile, catamarans, optimists naviguent sur le lac, pédalos, paddles et kayaks longent les rives ou tentent des traversées, avirons et dragon boats avancent en rythme, kite surfs et planches à voile jouent avec le vent, tandis que skis nautiques et wakeboards glissent et sautent sur les vagues. Ports, clubs de voile et bases nautiques jalonnent les rives du lac d’Annecy vous permettant de mettre à l’eau ou de louer votre embarcation en différents lieux. Vous pourrez également vous adonner à d’autres plaisirs comme la natation, l’apnée ou la plongée sur l’épave du France par exemple.

Ces activités peuvent se pratiquer également l’automne ou l’hiver, dans une ambiance totalement différente, seul au monde (ou presque). Le temps d’une séance de paddle, d’aviron ou d’apnée, immergez-vous dans une ambiance de calme absolu avec panoramas grandioses sur les montagnes flamboyantes ou les cimes enneigées.

© T.Nalet
CANYONING & RUISSELING
© Philippe_Royer / Didier_Delahaye
Deux activités rafraîchissantes pour les amateurs de sensations inédites.

Explorez les rivières autrement et découvrez des trésors cachés en descendant les nombreux canyons de la destination : marcher, sauter, glisser le long de toboggans naturels, descendre en rappel petites et grandes cascades… Le canyoning est une activité ludique et sensationnelle ! Pour une entrée en matière plus douce ou avec de jeunes enfants, le ruisseling ou randonnée aquatique sera plus adapté. Et pourquoi pas tenter le canyoning hivernal, bien au chaud dans votre combinaison étanche ? Un univers fantasque et féérique, encore plus intense !

PARTAGER VOTRE EXPERIENCE ANNECY MOUNTAINS

    finalisez votre inscription à la newsletter

    civilité *
    [recaptcha class:g-recaptcha]