Lac d’Annecy

Haute-Savoie - France

map
Annecy capitale des sports outdoor
Le plaisir commence ici
Annecy capitale des sports outdoor

Un cadre naturel grandiose, un terrain de jeu XXL, un territoire multi-facettes, les amateurs de sport sont comblés et peuvent profiter d’un large choix d’activités. De l’aventure, du dépaysement, des moments à vivre intensément, ici, chacun compose son expérience outdoor sur mesure ! Synonyme de détente, plaisir et dépassement de soi plutôt qu’esprit de compétition, chez nous le sport est notre mode de vie. Il est excellent pour couper avec son quotidien, se libérer du stress et se ressourcer au cœur de la nature puis se retrouver soi-même et avec les autres.

Un dépaysement garanti
Un joyau de lac
Un dépaysement garanti

Grâce à des efforts de protection menés depuis plus 50 ans, le lac est chouchouté et fait l’objet de soins particuliers qui en font à ce jour le lac urbain le plus pur d’Europe. Situé à 447 mètres d’altitude, le Lac est dominé par la majestueuse Tournette, sommet qui culmine à 2351 mètres. Le lac offre des atmosphères qui évoluent au fil des saisons. Ici, toute la palette des bleus s’exprime. Et tout n’est pas visible au premier coup d’œil, puisque le lac cache aussi des trésors d’une valeur inestimable inscrits au patrimoine de l’UNESCO : les sites palafittiques (constructions sur pilotis au bord des rives datant de la Préhistoire). Les maîtres mots de ce lac sont clairs « Le plaisir oui, mais respect et protection avant tout ! »

Un territoire riche et varié
La perle des Alpes
Un territoire riche et varié

Situé dans les Alpes Françaises du nord, entre une région montagneuse (massifs des Bornes et des Bauges), la plaine vallonnée et fertile de l’Albanais et le territoire préservé du pays de Fillière, le territoire d’Annecy est un site réunissant des éléments aussi variés que nombreux : lac, montagne, plaine, rivière… Annecy a su tirer parti de la combinaison d’éléments géographiques et d’évènements historiques qui ont favorisé son épanouissement et lui confère à ce jour le titre de perle des Alpes.

Annecy est magique !

Parmi les villes des Alpes françaises, Annecy possède l’un des passés les plus anciens. Classée Ville d’Art et d’Histoire et ville fleurie, Annecy ne compte pas moins de neuf édifices distingués par le label « patrimoine du XXe siècle ». Sans l’ombre d’un doute, la préfecture de la Haute-Savoie bénéficie d’une charmante vieille ville avec ses nombreux canaux, ses rues piétonnes, ses arches romantiques, son Château, le Palais de l’Isle. Sans oublier son lac qui fait sa renommée. Grâce à des efforts de protection menés depuis plus 50 ans, le lac est chouchouté et fait l’objet de soins particuliers qui en font à ce jour le lac le plus pur d’Europe. Situé à 447 mètres d’altitude, le Lac est dominé par la majestueuse Tournette, sommet qui culmine à 2351 mètres.

i Lake Annecy

finalisez votre inscription à la newsletter

civilité *