Bonlieu Scène Nationale - Grande Salle

1 rue Jean Jaurès
74000, Annecy

Pippo y Ricardo – Rodrigo García

19 septembre 2018, 20 septembre 2018, 21 septembre 2018

Bonlieu Scène Nationale - Grande Salle

1 rue Jean Jaurès
74000, Annecy

En fidèle compagnon des plateaux de Bonlieu, c’est à Annecy que Rodrigo García a décidé de poser ses valises après avoir quitté la direction du Centre dramatique national de Montpellier.

Auteur et metteur en scène contemporain résolument libre et subversif, il déploie avec malice son théâtre-performance construit pour bousculer nos consciences engourdies… et ce pour notre plus grand plaisir!

Attention, roulement de tambour! Les célébrissimes Pippo et Ricardo s’apprêtent à rendre public – et ce pour la première fois en Europe et au monde – le manuscrit original de l’Encyclopédie des phénomènes paranormaux… On y croisera une évocation d’Isidore Ducasse, comte de Lautréamont, l’envahissement du monde par les poux, la bilocation (ou fameux don d’ubiquité, qui permet d’apparaître à deux endroits en même temps), une soudaine transformation de notre conférencier en homme-mouche, aux yeux gigantesques et au pénis minuscule, et les théories fumeuses de Charles Fort, écrivain du début du XXe siècle, père du réalisme fantastique, passionné par tous les phénomènes inexplicables, aux hypothèses on ne peut plus farfelues. Le très facétieux et provocateur Rodrigo García nous embarque savamment au-delà du réel. Et, bien sûr, tout lien avec notre réalité serait naturellement fortuit…