Bonlieu Scène Nationale - Grande Salle

1 rue Jean Jaurès
74000, Annecy

NaKaMa – Saief Remmide, Collectif Un Autre Angle de Rue

10 octobre 2018, 11 octobre 2018

Bonlieu Scène Nationale - Grande Salle

1 rue Jean Jaurès
74000, Annecy

Le danseur et chorégraphe annécien Saief Remmide présente de nouveau son spectacle NaKaMa créé la saison dernière à Bonlieu, dans lequel sa danse hip-hop rencontre la tradition japonaise pour dessiner une calligraphie tout en douceur et en harmonie

Quatre danseurs magnifiques jouent ensemble de la scène comme d’un instrument dont ils ont trouvé l’accord parfait. Un moment suspendu d’une rare beauté!

Quoi de plus beau que le concept japonais de nakama ? Ce qu’on traduit par « compagnonnage » implique la notion de découverte de l’altérité, du partage des compétences et de l’idée de coopération, afin de construire avec l’autre quelque chose de nouveau. Un partage qui ne fait qu’enrichir celui qui le pratique. Car se frotter à d’autres cultures permet de mieux cerner qui l’on est. Dans le groupe, en recherche d’une créativité commune, l’harmonie n’est pas la négation des personnalités. Un beau plaidoyer pour la richesse de ce qu’est l’Autre, pour saper les peurs et les préjugés qui dynamitent le vivre-ensemble. Saief Remmide chorégraphie superbement la quête éperdue d’une humanité partagée.