48€ (comprenant l'inscription à la course, un forfait 2 jours illimité sur le Domaine et le maillot vache-ment spécial de l’événement).

Le Derby des Alpages

du 4 au 5 septembre 2021

48€ (comprenant l'inscription à la course, un forfait 2 jours illimité sur le Domaine et le maillot vache-ment spécial de l’événement).

Rendez-vous en septembre pour un tout nouvel événement 100% VTT en compagnie de Kilian Bron !

« La descente des alpages » est un acte traditionnel qui se perpétue depuis le moyen-âge dans les Alpes, et qui consiste à mener les vaches depuis leurs pâturages d’été en montagne, à leurs champs en vallée où elles passeront l’hiver. C’est l’occasion pour les bergers qui sont restés seuls pendant la période estivale avec leurs bétails et leur chien comme seule compagnie, de renouer contact avec les habitants du village. La station de La Clusaz a décidé de s’inspirer de cette tradition séculaire pour organiser une grande course de VTT en mass start.

Le principe de la course est simple : 200 vététistes représentant les vaches qui descendent de la montagne, sont poursuivis par 5 « bergers » qui ne sont autre que des vététistes professionnels dont Killian Bron. Ces derniers ont pour mission de dépasser le troupeau avant la ligne d’arrivée située en plein cœur de la station de La Clusaz. Au total, c’est un challenge de 1 000 mètres de dénivelé négatif sur 7km de pistes qui se présente aux plus téméraires des vététistes.

Ouverture des inscriptions mi-juillet !