Las Maravillas de Mali

le 18 mai 2019

Treize interprètes et une musique métissée terriblement dansante vont faire vibrer le haras d’Annecy... Un avant-goût d’été porté par l’orchestre emblématique de la musique afro-cubaine.

Réservez votre soirée pour fêter ensemble la fin de saison de Bonlieu : Las Maravillas de Mali provoquera chez vous une irrésistible envie de chanter, danser et chalouper en chœur !

Las Maravillas de Mali, c’est un destin hors du commun… le nom du premier orchestre de musique afro-cubaine du Mali, créé à la fin des années 60 par dix étudiants après avoir suivi une formation musicale à La Havane. Symboles d’une relation entre une Afrique pétrie d’aspirations socialistes et un Cuba en pleine euphorie castriste, ces musiciens vont enregistrer un unique album, mixant les influences cubaines et les sons traditionnels maliens. Ils signent le tube Rendez-vous chez Fatimata ; le public est conquis. Le coup d’État militaire de 1968 au Mali aura raison du groupe. Il sera réactivé en 2016, avec à sa tête Boncana Maïga, seul membre restant de la formation originelle. Que viva Las Maravillas de Mali !