Bonlieu Scène Nationale - Grande Salle

1 rue Jean Jaurès
74000, Annecy

La Rose et la Hache – William Shakespeare & Carmelo Bene, mise en scène Georges Lavaudant

20 novembre 2018, 21 novembre 2018

Bonlieu Scène Nationale - Grande Salle

1 rue Jean Jaurès
74000, Annecy

Carmelo Bene libère Richard III, le monstre créé par Shakespeare. Comment le bossu au pied bot va-t-il réussir à prendre le pouvoir et à quel prix ?

Georges Lavaudant met en scène cette ascension sanguinaire et nous tient en haleine, suspendus aux lèvres d’Ariel Garcia-Valdès, acteur exceptionnel s’il en est. Un spectacle qui défie le temps quarante ans après sa création, un monument du théâtre français du XXe siècle!

Richard : abomination de la nature, sublime monstre de théâtre ! Grand maître de la mise en scène de soi, sous le regard horrifié de son entourage, sculpteur de sa propre statue ! Son ambition sans bornes éradique tous ses rivaux. Son cynisme impitoyable hypnotise pourtant ses proies… C’est la nuit. La dernière. L’aube verra émerger le temps de la bataille qui lui coûtera la vie. Seul, Richard, bijou sulfureux serti dans un écrin de ténèbres, se rejoue des fragments d’une vie dénuée de scrupule. Georges Lavaudant offre à ce crépuscule du personnage l’intensité particulière d’un temps suspendu, à la densité toxique, et la présence puissante d’un Ariel Garcia-Valdès au charme inaltéré.