Place Avet
74230, Thônes

Gratuit

Concert « Quatuor Hornormes »

du 27 juillet 2021 au 1 octobre 1970

Place Avet
74230, Thônes

Gratuit

Pierre Badol, Alexis Crouzil, Clément Charpentier-Leroy, Maxime Tomba comptent parmi les meilleurs cornistes de la nouvelle génération. Le quatuor formé il y a plus de 10 ans, vous propose un répertoire pour tous, éclectique, du classique au contemporain.

Ce concert se déroule dans le cadre des REBLOCHES MUSICALES du festival Musique à Beauregard.

Des évènements gratuits à travers les Aravis, la musique qui descend des sommets jusqu’au coeur de nos stations. Rencontres avec les artistes, masterclasses, ateliers découvertes..

Découvrez tous le programme sur le site internet de Musique à Beauregard.

Assumant pleinement leur vocation de super-héros, les membres du Quatuor HORNormes n’hésitent jamais à se mettre en danger en affrontant les plus grands soli du répertoire et en volant au secours des partitions les plus célèbres dans lesquelles le cor est toujours l’instrument qui sauve le monde.

Alexis, Pierre, Maxime et Clément endossent donc tour à tour le rôle de Fidelio, Siegfried ou du Chevalier à la Rose avec l’énergie et l’amour de ce répertoire qui les porte depuis qu’ils sont petits, telle une vocation…

En outre, chacun d’entre eux est aussi un grand romantique et adore les thèmes de cor des Alpes qu’affectionnaient également Brahms, Mahler ou Bruckner ou les thèmes de chasseurs… atavisme inhérent à leur corporation qu’ils ont à cœur de partager à travers les pages du Freischütz ou de Tristan.

Car le partage est bien le maître-mot qui les anime : partager avec tous les publics leur enthousiasme et leur amour pour la musique du répertoire, les musiques de films qui ne laissent jamais le cor en reste et les créations.

Il est vrai que lorsqu’ils sont tous les quatre réunis, au Conservatoire National Supérieur de Paris qu’ils ont intégré en 2010 ou 2011 dans les classes d’André Cazalet ou de Jacques Deleplancque – deux des plus grands cornistes de l’univers -, ou en dehors, leur enthousiasme décuple : en concert, en animations scolaires, à la radio… tous les moyens leurs sont bons pour transmettre, susciter l’enthousiasme en retour, voire provoquer des vocations et faire concrètement comprendre que l’on peut aujourd’hui encore être « jeune » et être raide-dingue de « grande musique ».

Ajoutons pour finir qu’ils sont drôles, gentils, super-mignons, Bref : Irrésistibles ! N’hésitez donc pas à les programmer, ils vous promettent que vous ne le regretterez pas. C’est toute l’histoire du cor qu’ils vous raconteront en musique… histoire d’en rire et d’en pleurer, d’en trembler d’effroi ou d’émotion en rassemblant en un seul concert les plus grands standards du pupitre et les innovations les plus stupéfiantes ou les plus intrépides… suspens !!!

*Repli à l’Espace Coeur des Vallées si pluie.