Le Carnaval vénitien

du 11 au 13 mars 2022

Quand arrive la fin de l'hiver, les vieux quartiers et les bords du lac se parent des couleurs des centaines de masques et costumes vénitiens. Une autre façon de découvrir la ville, qui porte alors à la perfection son surnom de "Venise des Alpes".

Dans le décor magnifique qu’est la ville d’Annecy, la déambulation des masques se fait le 2e week-end après Mardi gras (l’événement peut donc varier entre février et mars). Plusieurs centaines de masques déambulent lentement et librement dans les rues du Vieil Annecy, posent, paradent, se regroupent sur le podium sonorisé.

Personne ne sait qui se cache derrière ces masques et ces costumes somptueux & étranges, si bien mis en valeur par les couleurs des murs des vieux quartiers. Des centaines de photographes se donnent rendez-vous pour réaliser le cliché le plus artistique et mettre en valeur les palettes de couleurs s’échappant des costumes. Les parents, les enfants, chacun est émerveillé par cette beauté et cette curiosité s’échappant des masques et costumes !

Nous vous donnons rendez-vous les 11, 12 et 13 mars 2022 pour la 25e édition.

Crédit photo : © Didier Baillet