Bonlieu Scène Nationale - Grande Salle

1 rue Jean Jaurès
74000, Annecy

Caída del cielo – Rocío Molina

14 mai 2019, 15 mai 2019, 16 mai 2019

Bonlieu Scène Nationale - Grande Salle

1 rue Jean Jaurès
74000, Annecy

Chorégraphe iconoclaste et intrépide, danseuse radicalement libre, Rocío Molina est aujourd’hui considérée comme l’une des meilleures bailoras au monde.

Caída del cielo, ou la chute du ciel, est le voyage sans retour d’une femme guidée par sa danse, le flamenco. Cette pièce est un passage, une descente, à travers les lumières et les ombres évoquant le féminin indomptable.

Le flamenco de Rocío Molina a quelque chose d’essentiel. Sa danse semble naître de sa féminité et de cette terre qu’elle piétine. Artiste surdouée, prix national de danse en Espagne pour son apport à la rénovation du flamenco, elle incarne l’audace et la liberté. Avec une énergie primitive, la danseuse fait exploser ici les codes du flamenco et du politiquement correct. Passant d’un décor rappelant celui d’une épicerie ou d’une poissonnerie, on se retrouve projeté dans un univers onirique sous la pleine lune. À ses côtés sur scène, quatre musiciens électrisent la tradition en rock puissant tandis que la danseuse célèbre la femme rebelle, burlesque, voluptueuse en une prodigieuse performance. Caída del cielo est une transe célébrant l’être femme en un mouvement hypnotique magnifique.