Bonlieu Scène Nationale - Grande Salle

1 rue Jean Jaurès
74000, Annecy

Autobiography – chorégraphie Wayne McGregor

4 avril 2018, 5 avril 2018

Bonlieu Scène Nationale - Grande Salle

1 rue Jean Jaurès
74000, Annecy

Le prodige de la danse outre-Manche Wayne McGregor arrive pour la première fois sur les plateaux d’Annecy. L’ardente passion du chorégraphe pour le corps humain est au centre de ses créations, aux danses viscérales et d’une grande beauté plastique.

Avec cette pièce, ses 10 incroyables interprètes dessinent sous nos yeux la carte du code génétique du chorégraphe, analysé pour l’occasion. Les combinaisons de mouvements insolites de ses danseurs s’enchaînent à un rythme d’enfer, sur une musicalité innovante, déployant une énergie à couper le souffle.

L’artiste anglais est surtout connu en France pour ses chorégraphies d’Harry Potter et la coupe de feu, du spectacle musical Kirikou ou de Genus pour les danseurs étoiles de l’Opéra de Paris ! Collaborant régulièrement avec une gamme d’artistes et de chercheurs en dehors de la sphère conventionnelle de la danse, son travail est marqué par le goût de l’innovation. Durant l’été 2017, Wayne McGregor va s’embarquer dans sa collaboration la plus osée et la plus intime à ce jour, permettant à de grands généticiens pionniers de séquencer son propre génome. Cette archéologie biologique personnelle ainsi mise à nu transforme considérablement le point de vue de McGregor sur sa propre vie, traçant des motifs dans le passé ancestral de notre espèce et mettant en lumière ce qui crée nos individualités.