Bonlieu Scène Nationale - Grande Salle

1 rue Jean Jaurès
74000, Annecy

Actrice – texte et mise en scène Pacal Rambert

10 janvier 2018, 11 janvier 2018

Bonlieu Scène Nationale - Grande Salle

1 rue Jean Jaurès
74000, Annecy

Pascal Rambert est actuellement l’auteur majeur du théâtre français, reconnu comme tel dans le monde entier. Il écrit ici une grande pièce pour quinze personnages. Un hommage aux actrices, à Tchekhov et à La Dame aux camélias.

Audrey Bonnet et Marina Hands, fantastiques comédiennes, sont au centre de la distribution. Tout commence dans la chambre blanche remplie de fleurs de la grande actrice qui se sait condamnée, les personnages défilent et la vie s’en va…

Après son magnifique Clôture de l’amour, récompensé par le grand prix de littérature dramatique, Pascal Rambert élève ici un monument à la gloire des actrices. La rencontre avec Marina Hands a été pour lui d’une qualité artistique capitale. Comme avec Audrey Bonnet, Emmanuelle Béart, Denis Podalydès, Laurent Poitreneaux, Stanislas Nordey et bien d’autres, la rencontre produit l’écriture. Rambert écrit d’abord pour les acteurs. Autour de Marina Hands et d’Audrey Bonnet, l’auteur-metteur en scène a réuni une incroyable distribution internationale. Créée en russe pour le Théâtre d’art de Moscou, la pièce est toujours à l’affiche dans ces murs empreints à jamais de la mémoire de Tchekhov qui l’a dirigé. Le texte est le fruit de longues rencontres avec les acteurs de toutes générations : récits de carrière, de travail quotidien, de parcours personnels… récits de vie. Ce sera un événement d’accueillir à nouveau Pascal Rambert sur la scène de Bonlieu, lui qui depuis son passage à Annecy ne cesse de travailler dans le monde entier.