Bonlieu Scène Nationale - Petite Salle

1 rue Jean Jaurès
74000, Annecy

18 1/2 – Cirque Farouche Zanzibar

24 janvier 2018, 25 janvier 2018, 26 janvier 2018, 27 janvier 2018

Bonlieu Scène Nationale - Petite Salle

1 rue Jean Jaurès
74000, Annecy

Le Cirque Farouche Zanzibar rassemble une joyeuse bande d’acrobates, jongleurs, musiciens, trapézistes, issus pour la plupart du Cirque du Soleil.

Avec tous ces artistes qui comptent parmi les plus doués de la jeune génération, l’emblématique meneur de troupe Jef Odet nous présente ce nouvel opus où il se nourrit de la complicité devenue évidente entre le cirque et le cinéma. Voyage à travers des oeuvres cinématographiques, dans le décor et la dramaturgie du cirque, le scénario nous transporte directement au coeur des émotions. Un spectacle total, poétique et indomptable.

18 1/2 pour 18 acrobates et demi, 5 musiciens et 4 artistes de cirque colombiens invités pour cette création qui sera donnée en première mondiale au prestigieux Teatro Mayor de Bogot. avant de rejoindre l’Hexagone et Bonlieu ! Après Blast, écrit et mis en scène comme un concert de cirque, Jef Odet signe la réorchestration acrobatique d’un scénario en cours d’écriture. Tout se déroule lors d’un tournage de cinéma en extérieur par une nuit qui devient solaire… d’improbables échafaudages et des éclairages… un terrain vague ou une arène sans public. Entre Némésis, insolente et farouche. Elle provoque un vertige… Risque, tendresse, le cirque devient terre promise, rédemption. C’est ici que les spectateurs sont conviés à pénétrer ce rêve empreint d’une étrange poésie aux confins du surréalisme. Roue Cyr, trapèze ballant, main à main, sangles, fil souple… les numéros d’une virtuosité époustouflante s’enchaînent sous les yeux ébahis.