Entreprendre à Annecy pour faciliter l’aventure en famille

publié le 22 septembre 2019

Après quelques années passées à Paris et surtout suite à l’arrivée de nos enfants, nous avons décidé de venir nous installer à Annecy pour une vie plus proche des montagnes et surtout, plus en accord avec nos valeurs et nos aspirations.

A croire que les Bauges nous ont inspirées puisque quelques semaines après notre déménagement, en randonnée avec nos deux marmots de 2 ans et 4 mois, nous avons imaginé Les Petits Baroudeurs https://www.lespetitsbaroudeurs.com/… Un site où l’on trouverait l’inspiration, les conseils et le matériel pour partir à l’aventure en famille. Au détour d’un sentier, notre projet entrepreneurial, notre troisième bébé en quelque sorte, était né.

Annecy et sa région, un territoire unique

A n’en pas douter, la région a agi sur nous comme un déclic. Et dans notre mission quotidienne de partager nos expériences et notre savoir-faire, c’est dans les Bauges, notre terrain de jeu que nous puisons notre inspiration. Tester une nouvelle draisienne ? Nous filons dans la réserve du bout du lac avec nos loupiots et passons l’après-midi à faire des photos, des vidéos et à les voir se régaler sur leur deux roues. Expérimenter l’imperméabilité d’une nouvelle tenue de ski, nous profitons des premières neiges dans notre village pour aller nous vautrer dans la poudreuse en famille. Et que dire de toutes les micros-aventures à portée de main et que nous pouvons raconter à notre très chère communauté : tour du lac, rando-spéléo dans les grottes du Semnoz, ski… Bref, un terrain de jeu et, finalement de travail, idéal !

Un dynamisme incroyable

Pour choisir nos premières collections de vêtements, là encore, la région s’est avérée être on ne peut plus adaptée : une grande partie de nos fournisseurs se trouve dans un rayon de 20km autour de chez nous, c’est parfait !

Côté recrutement, même constat, on a rapidement pu trouver des collaborateurs.trices, parents aussi ou à tout le moins amoureux de la nature et de la montagne qui partagent nos valeurs en terme de transmission, d’écologie, et de transparence.

Bref, c’est certain, l’aventure des Petits Baroudeurs n’aurait sûrement pas vu le jour si nous avions élu domicile ailleurs…