Notre territoire

Depuis des millénaires, Annecy a noué un dialogue amoureux avec sa campagne environnante et ses montagnes, dont les eaux glaciaires ont enfanté d’un lac aux reflets turquoise. La « perle des Alpes » et ses sommets protecteurs entretiennent des liens intimes : d’abord reliés par le tramway et le développement du tourisme au début du 20e siècle, ils sont au fil du temps devenus les entités d’un seul et même ensemble géographique, enrichi par la beauté des villages alentours, depuis les vallées de Thônes jusqu’aux sources du lac.

Idéalement situé au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes, à proximité de la Suisse et de l’Italie, Annecy Mountains rassemble des énergies naturelles, sportives, culturelles, gastronomiques et économiques admirables. Destination touristique de premier ordre, terre d’accueil de compétitions sportives mondiales, siège de fleurons de l’industrie et des sports outdoor, terrain de jeux et de découvertes infini : tout semble possible. Investir, se divertir, se cultiver, faire du shopping, flâner, s’émerveiller, contempler, savourer, skier, nager… dans la même journée ou presque !

Annecy Mountains vous invitent à vivre des moments incroyables, mais pourtant si vrais. Comme nous, participez au rayonnement d’un territoire hors du commun, où notre destin s’offre en partage.

finalisez votre inscription à la newsletter

civilité *