Glisse en Coeur : Je skie pour une vie !

publié le 15 mars 2018

Le Grand-Bornand, 23, 24 et 25 mars 2018

24h de glisse et de concerts au profit d’une grande cause : en dix éditions, Glisse en Coeur s’est imposé comme l’événement caritatif n°1 de la montagne française. Ce succès repose sur un concept inédit associant solidarité et ski en relais par équipes du samedi 14h au dimanche même heure, le tout dans une ambiance enfiévrée par les concerts live donnés sur le site même de la course et emmenés, chaque hiver, par une (ou plusieurs) tête(s) d’affiche de la scène musicale française.

L’enjeu, pour les équipes en course, consiste à parcourir le plus de kilomètres à ski (chaque hiver, c’est ainsi l’équivalent d’un quasi tour du monde qui est réalisé sur les pistes du Grand-Bornand) non sans avoir récolté, au préalable et tout le week-end durant, un maximum de dons au profit, cette fois, de l’association lyonnaise TFA. Son objectif est de soutenir les proches d’enfants atteints d’un handicap mental et notamment de Trouble du Spectre Autistique, par l’accompagnement et le répit, en permettant notamment la formation de « super nounous » habilitées à accompagner les enfants à la maison.
Plus d’1 million 600 000 euros de dons ont été remis aux différentes associations soutenues lors des dix premières éditions de Glisse en Coeur.

En savoir plus sur www.glisseencoeur.com