Un été à La Clusaz

publié le 21 juin 2018

Et si vous partiez à la montagne cet été ?

Imaginez une station alpine internationale, au coeur de l’environnement protégé des Alpes, où la douceur de vivre et le dynamisme seraient vos plaisirs… Source de grand air et terrain de jeu immense, La Clusaz déroule ses espaces vierges et naturels, hors du commun. Allant du VTT à la randonnée ou encore l’escalade, en passant par une séance de farniente à l’espace aquatique ou sur les rives du lac d’Annecy, La Clusaz c’est l’assurance d’une destination attractive qui propose une large palette d’activités outdoor et de bien-être.

1 – OXYGÉNATION

La Clusaz est synonyme d’air pur. Ses grands espaces naturels permettent d’évoluer entre forêts, alpages, sommets, rivières et lacs de montagne. C’est une véritable bulle d’oxygène chaque été !

2 – RESSOURCEMENT ET BIEN-ÊTRE

Règle numéro 2 : on prend le temps… Pas de foule en mouvement permanent autour de vous, on se ressource tout simplement. Vous vivrez à votre rythme, entre activités sportives et moments contemplatifs.

3 – RENCONTRES ET PARTAGE

La montagne l’été ce sont aussi les habitants du village et leur accueil chaleureux, les activités à partager en famille, les belles soirées d’été en plein air… Tout est réuni pour se retrouver.

Les grands rendez-vous de l’été

  • Sportif et convivial // Alps Bike Festival du 15 au 17 juin
  • Musical // Musique à Beauregard du 19 au 28 juillet
  • Sportif et bien-être // Satiam yoga festival du 20 au 22 juillet
  • Culturel et traditionnel // La fête du Reblochon et de l’artisanat, dimanche 12 août
  • Sportif et familial // Le trail du belier du 24 au 26 août

 

La Clusaz en deux-roues : le Domaine VTT

C’est un véritable domaine hors-norme, entre grands espaces préservés et parcours travaillés, pour petits et grands, débutants ou experts ! Que vous cherchiez un parcours ludique ou culturel, une balade contemplative ou des sensations enduro, il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux !

EN CHIFFRES
112 KM DE TRACÉS DÉDIÉS À TOUS LES TYPES DE VTT
18 CIRCUITS DONT
1 Piste de All Mountain
1 Bike Park
8 Pistes de Crosscountry
5 Pistes de Descente
3 Pistes d’Enduro
18,40 € LE FORFAIT JOURNÉE ADULTE
OUVERT TOUS LES JOURS, DU 30 JUIN AU 2 SEPTEMBRE 2018, DE 9H30 À 17H30

Outdoor

DÉCROCHEZ ET PARTEZ EN RANDONNÉE !
La Clusaz se trouve entre 1 100 et 2 600 m d’altitude et bénéficie d’un terrain de jeu immense pour les amoureux de la montagne.
Au coeur d’une nature préservée et sauvage puisque le domaine de La Clusaz représente + de 80% en zone « natura 2000 », la station peut se vanter d’avoir des itinéraires de randonnées idéales.

1ère APPROCHE DE L’ESCALADE GRÂCE A LA VIA FERRATA
Les 700 m de la via ferrata “ Yves Pollet-Villard ” (nommée en hommage au célèbre guide disparu et ancien maire) sont tracés directement dans les flancs de la falaise de Borderan, et offrent un itinéraire spectaculaire, perché entre 1 500 et 1 800 m d’altitude. De plus, elle possède une passerelle suspendue à plus de 80 m de hauteur et un surplomb final de toute beauté.

La vraie vie de montagne

LES AGRICULTEURS FONT DU TOURISME
L’été, de nombreux agriculteurs offrent la possibilité aux touristes de découvrir leur quotidien et la vie à la ferme en alpage : les troupeaux, la traite des vaches, la fabrication du Reblochon et son affinage mais aussi des goûters authentiques avec des produits du terroir.

LE REBLOCHON FERMIER, LA FIERTÉ D’UN TERRITOIRE !
La Clusaz est son royaume, et le «Hameau des Alpes» son palais. Ce véritable pôle patrimoine, temple du Reblochon Fermier permet de découvrir tous les secrets du fromage 100% Aravis. Bénéficiant de l’Appellation d’Origine Protégée, décernée uniquement pour 48 fromages en France, ce produit local est fabriqué à La Clusaz par des agriculteurs respectant les procédés traditionnels.

Les clefs d’un été réussi

Soufflez ! La Clusaz s’occupe de tout ! La tranquillité mérite d’avoir du temps pour soi. C’est pourquoi la station multiplie les activités pour les enfants et simplifie la gestion de leur agenda. De quoi prendre le temps de souffler et de se détendre pour se ressourcer pleinement. C’est pourquoi, la clusaz propose cet été deux formules très avantageuses pour un séjour des plus estival dans ses montagnes : le pass Détente Plus et le pass Enfant Roi.