Le Grand-Bornand

Haute-Savoie - France

map
Entre lac d'Annecy et massif des Aravis, la vie de chalet(s)
Du village authentique…
Entre lac d'Annecy et massif des Aravis, la vie de chalet(s)

Station « perle » des montagnes du lac d’Annecy, Le Grand-Bornand doit d’abord son cachet à la beauté de ses 400 chalets traditionnels dominés par l’iconique chaîne des Aravis. Berceau du reblochon fermier à l’art de vivre envié, les épicuriens s’y retrouvent autour des tables les plus cosy, à moins d’opter pour un verre partagé au pied des pistes, profitant de l’intense programme d’animations proposé par l’Office de tourisme : descentes aux torches, soirées DJ et autres performances artistiques : au Grand-Bornand, vos soirées (aussi) ont du style… à consommer sans modération !

Sur et hors des pistes, on «envoie» de toutes les couleurs
…à la station la plus «arty» de la montagne française
Sur et hors des pistes, on «envoie» de toutes les couleurs

Le Grand-Bornand est régulièrement classé au top des plus belles stations d’altitude françaises. L’hiver, ses 84 km de pistes de ski alpin – 210 km avec le forfait Aravis – à en voir de toutes les couleurs, alliées à un domaine nordique faisant référence, en font une destination prisée des fondus de grand ski comme des amateurs d’espace. Les nouvelles télécabines du Rosay customisées par le collectif d’artistes du cru « Melting Paint », son parcours de l’Art Vache, galerie d’art en plein unique au monde et ses expositions d’art contemporain en mettent plein les yeux en toutes saisons…

En savoir plus
Saison 2017/2018 : ça va (encore) faire du bruit
Plein cadre sur nos grands événements !
Saison 2017/2018 : ça va (encore) faire du bruit

Station française aux 28 médailles avec pour cheffe de file la belle Tessa Worley, double championne du monde de Géant, Le Grand-Bornand brille par sa dynamique événementielle avec, du 12 au 17 décembre, l’organisation de la manche française de coupe du monde de Biathlon. Suivront, du 23 au 25 mars, la 11e édition de Glisse en Cœur – l’événement caritatif n°1 de la montagne française – puis l’accueil, pour la 7e fois depuis 1995, d’une étape du Tour de France Annecy – Le Grand-Bornand le dimanche 8 juillet. Enfin, le 27e festival Au Bonheur des Mômes, le rendez-vous européen de spectacles vivants pour jeune public, agitera la station du 26 au 31 août avec l’Italie pour invitée « bonheur ».

En savoir plus
Skier, oui… mais arty !

Comptant parmi les plus grandes stations de ski françaises, Le Grand-Bornand, village authentique et station de renom entre lac d’Annecy et Mont Blanc constitue le plus beau des land art et invite à la (re)découverte d’une montagne à son rythme entre traditions bien vivaces, goût du défi sportif et caractère affirmé. Les contemplatifs trouvent dans ses chalets préservés la douceur d’un certain art de vivre les Alpes, quand les férus d’émotions fortes profitent d’une dynamique événementielle hors normes et d’une incroyable palette d’activités sportives et artistiques.

Le Grand-Bornand - GRAND comme le plaisir de la glisse !

finalisez votre inscription à la newsletter

civilité *